mercredi 30 novembre 2016

Grossesse 2 : Bilan semaine 34 à 36

Alors là, croyez moi sur parole, je ne pensais vraiment pas faire le bilan 
de ces 2 semaines là !

36SA !! J'ai vraiment du mal à y croire :-)))


Ce qu'il s'est passé


  • Je suis sortie de l'hôpital 
  • J'ai revu mon gynéco habituel qui m'a programmé une césarienne le 12/12 (je le pensais fou lorsqu'il m'a annoncé cette date il y a 2 semaines !)
  • Il a mesuré le poids des bébés et a trouvé une mesure un peu farfelu pour mon fils (on verra qui visait juste à la naissance...)
  • Mon mari a organisé ma séance photo de grossesse tant regrettée ! Au vu des premiers clichés, le résultat promet d'être top.
  • J'ai dépassé le terme auquel j'ai accouché de mon fils (34+3) et j'ai été émue plus que je ne l'aurais pensé
  • A 35 SA, je suis retournée à l'hôpital pour des examens et j'ai passé 4h assise sur une chaise plastique sans boire ni manger. Je crois bien qu'ils avaient oublié qu'une semaine avant j'étais hospitalisée pour MAP... 
  • J'ai du retourner aux urgences 2 jours plus tard à cause d'un mauvais coup dans le ventre. Les bébés vont bien malgré une prise de sang qui a révélé un faible taux de leur sang dans mon sang. (oui oui je les enchaîne...). Après un contrôle 2 jours plus tard, le test était cette fois-ci négatif. Et j'ai encore passé 2h sur une chaise en plastique...
  • Nous avons déménagé nos meubles et cartons et cette semaine nous vivons avec le strict minimum en attendant la signature de la vente définitive de notre maison. (et si j'ai pas accouché d'ici là, je vais aller vivre chez ma belle-mère... j'angoisse... un jour je vous raconterai)
  • Mon grand bébé nous fait des nuits bien pourries histoire de nous mettre dans l'ambiance pour l'arrivée des bébés (il est perturbé par le déménagement et a un bon rhume de surcroît ! ceci explique cela)

Côté maman


  • +14 kilos et 107 cm de tour de taille
  • Mes analyses de sang au niveau du foie sont correctes
  • Toujours énormément de contractions, parfois toutes les 3 min mais toujours non douloureuses
  • Mes seins coulent de plus en plus, et vraiment c'est un phénomène qui ne ne m'avait pas manqué...
  • J'ai recommencé à bouger mais mon corps ne suit pas : une toute petite virée shopping et me voilà courbaturée de la tête aux pieds.
  • Je suis très fatiguée et les nuits précitées n'arrangent rien à mon état.
  • Mon ventre me fait mal et a une ampleur qui me complexe vraiment (merci aussi aux gens qui m'ont dévisagé et montré du doigt...)
  • J'ai très hâte de voir mes bébés et pour être franche, ça y est, j'ai bien envie que cette grossesse se termine...
  • Bon, bien sûr s'il faut tenir jusqu'au 12/12 ok... mais j'ai quand même expliqué aux bébés que 37SA c'était très bien et s'ils veulent arrivés quelques jours avant la date prévue par le doc pas de problème (allez les bébés le 7/12, c'est une bien belle date pour naître, non ?) !


Côté bébés


  • A 35SA, à l'hôpital, ils pesaient 2,260 kg et 2,300 kg
  • Ils se portent à merveille, et on visiblement encore pas mal de place pour bouger
  • Je sens qu'ils prennent beaucoup de force, leurs coups deviennent vraiment puissants
  • Mon ventre se déforme de façon impressionnante sous leurs mouvements. Je m'amuse d'ailleurs à poser des objets dessus pour qu'ils les fassent bouger !
  • J'ai  toujours un peu de mal à différencier à qui appartient les mouvements que je sens 
  • Par contre j'arrive désormais à identifier leur rythme de vie et de sommeil, et je crois qu'ils vont être lève tôt comme mon grand !
  • Bien sûr ils sont toujours en siège...

Cette fois-ci c'est certain, le prochain bilan ne fera pas 2 semaines puisque dans maximum 13 jours, nos petits bouts seront là !




Objectif 37 SA maintenant pour enfin sortir de la prématurité ....
Alors d'après vous est-ce qu'on va y arriver ???
On lance les paris sur la date d'accouchement ?

8 commentaires:

  1. Bien sûr que tu vas y arriver ! Tu gères comme une cheffe : bravo !!
    Moi, je vois bien la date du 7/12 : oui, les bébés, écoutez Maman, c'est une belle date pour naître ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je crois aussi que jai eu beaucoup de chance que les bebes soient en siège.
      Le 7/12 je suis d'accord cest le top :-)))

      Supprimer
  2. Je suis tristement choquée par le fait que tu puisses attendre 4h puis 2h Sur UNE chaise dure et sans manger
    Cest UNE honte ! Courage Cest bientot FINI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi je leur ai bien fait entendre mon mécontentement.
      Je dois y retourner mercredi prochain... jespere que ça ne se passera pas pareil. En tout cas je penserai à prendre un sandwich !

      Supprimer
  3. Je suis rassurée de lire cet article car j'ai cru que ton absence de IG signifiait que tu avais accouché.
    Mais non et c'est tant mieux. Tu gères vraiment bien.
    Je comprends ton impatience mais au moins tu as pu faire tout plein de trucs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que jai eu une semaine un peu chargée ! Promis le jour où les bebes se décideront je vous ferais un petit coucou ;-)))
      Je suis impatiente mais bien consciente que chaque jour de plus dans mon bidou cest une chance pour eux !
      Et encore toutes m s félicitations à toi, jai hate de lire tes aventures ;-)))

      Supprimer
  4. Moi aussi je me suis inquiétée de ton absence sur IG ! Mais je suis rassurée et ravie d'apprendre que tout va bien ! Moi je dis le 6 décembre, j'aime bien cette date ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh fallait pas s'inquiéter ;-)))
      Le 6/12 j'aime bien la date aussi, 8 mois pile ! Mais ca m'arrange pas trop, plein de rdv pour mon fils !
      Ah la la cest fou comme finalement on ne maîtrise rien...

      Supprimer