samedi 5 novembre 2016

18 mois pour mon Petit Coeur

Ca y est c'est officiel, mon petit bébé devient un petit garçon !


Niveau poids et taille : 

Pas de grande évolution niveau poids puisqu'il fait tout juste 10 kg.
Il mesurait 81 cm lors de la visite chez le pédiatre à 17 mois.


Niveau évolution, motricité et développement

Les séances chez le kiné sont désormais bien loin dernier nous puisque depuis ses 15 mois et demi il marche !
Et quel changement, le monde s'est ouvert à lui et ça a complètement changé notre petit garçon qui est bien moins frustré qu'auparavant.

Il a enfin accès à tout ce qu'il veut, il ouvre tous les tiroirs et toutes les portes, veut monter les escaliers, escalader le canapé... Il commence même à courir !

Depuis quelques jours il danse !! Croyez-moi sur parole, c'est à mourir de rire :-))))
D'ailleurs, il est trop mignon quand il nous tend l'enceinte pour qu'on lui mette SA musique. (celle qui préfère c'est Don't you know de KUNGS - très à la mode mon fils !)

Il empile les cubes, les anneaux, mais son jeu préféré reste bien de tout mettre par terre.

Il adore jouet au ballon et avec ses petites voitures, un vrai petit mec !

Mais ce qu'il aime plus que tout c'est aller dehors, jouer au parc, faire du dada et du toboggan, voir d'autres enfants...



Niveau élocution et compréhension 

Toujours pas de mot à l'horizon mais pas d'inquiétude à avoir. Selon la pédiatre il a tellement grandit et progressé niveau moteur qu'il ne peut pas tout faire en même temps.
En plus on voit bien qu'il comprend ce qu'on lui dit, il sait répondre à un ordre simple ou trouver un objet par exemple.
Ces derniers jours on a vraiment l'impression qu'il cherche de plus en plus à parler. Il baragouine des petites phrases avec des intonations. Il est très expressif.
A mon avis la parole et les premiers "vrais" mots ne vont pas tarder !

Niveau alimentation 

C'est la grosse cata. Il refuse catégoriquement les légumes et ne se nourrit que de fromage, yaourt, compote et gâteau.

Je ne m'inquiète pas plus que ça, il grandit bien et je sais que c'est souvent qu'une passade. J'espère juste que ça ne va pas durer trop longtemps.

Sinon, il gagne en autonomie puisqu'il cherche à manger seul avec ses doigts et avec la cuillère. Bien sûr il faut qu'il perfectionne son geste car pour le moment ça part plus à côté que dans la bouche !


Niveau sommeil


Gros progrès depuis que nous avons remis de l'ordre dans les couchers.
Désormais il s'endort dans son lit, sans pleurer, en une dizaine de minute par contre il a encore besoin de notre présence dans sa chambre mais j'ai bon espoir que bientôt il puisse s'en passer.

Il ne se réveille quasiment pas la nuit. Bien sûr si la journée a été un peu chargée ou un peu trop différente de d'habitude il lui arrive de faire des cauchemars et d'avoir besoin d'un petit câlin mais en général les nuits sont bonnes. (sauf maladie bien sûr et la ça fait 2 bonnes semaines qu'il traîne...)

Il reste un lève tôt, entre 6h30 et 7h30, jamais plus tard...

Côté sieste, il n'en fait plus qu'une par jour en tout début d'après midi. 2 bonnes heures environ


Et sinon

Il a 12 dents
Les canines sont entrain de sortir, et je crois qu'on va les sentir passer...

Il ne se rend pas vraiment compte de l'arrivée très prochaine des jumeaux et j'angoisse un peu de sa réaction. D'autant plus que nous allons déménagé en même temps et j'ai donc vraiment peur de le perturber.

Il fait une tête toute mimi quand il est vexé ou quand on lui dit "non", mais il ne faut pas céder !!! Il sait y faire !

Il est dans une période ou il tape un peu (lui même et nous) alors on ne se laisse pas faire. Il semble d'ailleurs comprendre que c'est pas bien puisque quand il le fait généralement après il vient nous faire  un gros câlin.

Il est bien loin mon bébé qui pleurait à longueur de journée, qui ne supportait pas d'être seul et ne voulait que les bras. Aujourd'hui c'est un petit garçon très mignon et souriant, toujours entrain de rigoler. Bon on est d'accord il garde quand même un bon caractère !.




Ah qu'est-ce que je l'aime <3




6 commentaires:

  1. Oh la la il a tellement grandi ! Bravo pour tous ces progrès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tous ses progrès m'ont bien rassuree par rapport à mes inquiétudes qui se sont envolées maintenant !

      Supprimer
  2. Qu'il a l'air chou et espiègle ��
    Belles évolutions et pas d'inquiétude pour le langage, FeuFolet, 6 mois de plus, commence à peine et encore, on sent que c'est pas sa priorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça tu l'as bien cerné ;-)))
      Oui chaque enfant à son rythme et le mien fait tout en retard mais il finit toujours pas le faire parfaitement !

      Supprimer