lundi 5 septembre 2016

Nous sommes faibles ...!

Avant même de tomber enceinte, je m'étais mis en tête que, lors de ma deuxième grossesse, je ne souhaiterai pas connaître le sexe de notre futur bébé.

Chose un peu folle puisque avant de prendre cette décision, je ne comprenais pas vraiment celle qui faisait ce choix : Mais comment font-elles pour s'organiser ? Comment préparent-elles les affaires ? Comment visualisent-elles ce petit être qui pousse en elle ?

En fait je ne voyais pas vraiment l'intérêt, et pour mon premier j'ai voulu savoir le plus tôt possible le petit secret de mon bébé (bon, pendant une dizaine de jour nous avons cru qu'il s'agissait d'une fille mais l'erreur a bien vite été réparée !)

Peu nous importait qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon, mais le fait de savoir que nous allions avoir un petit mec nous a bien aidé à nous projeter, à choisir un prénom, à décorer la chambre et à préparer son trousseau.

Puis l'idée de ne pas savoir pour le prochain a fait son chemin, fortement aidée par une copine sage femme qui m'a un jour confié que les accouchements dont on ne connaît pas le sexe sont les plus émouvants et les plus beaux (dixit). 

C'est vrai finalement, quelle plus belle surprise que de découvrir le sexe de son bébé après 9 longs mois d'attente ? 

Cela me semblait vraiment excitant et j'avais même réussi à en convaincre le papa plutôt très retissant au départ.

J'avoue aussi que cette idée m'est également venue après avoir entendu les propos (que je vous épargnerai) d'une collègue après qu'elle ait appris qu'elle attendait un deuxième petit garçon.
Et si je réagissais pareil dans la même situation ? Et si je n'étais pas capable d'aimer ce deuxième bébé à cause de son sexe ? Est-ce que je supporterai les commentaires des autres ?

Pourtant honnêtement je sais bien que peu importe le sexe, je serai forcément ravie, les deux ont du bon : une petite fille pour changer ou un petit frère pour mon fils ! Vraiment les deux me font rêver.... Oui mais voilà, des fois avec les hormones de grossesse, on peut réagir bizarrement n'est-ce pas ?

Me voilà donc décidée pour ce second bébé à garder le mystère...

Sauf que, comme vous savez, il n'y avait pas là un mais deux bébés !!! 

Les combinaisons devenaient trop nombreuses puisqu'il s'agit de "faux jumeaux"

Alors au départ on était super motivés, puis ça a commencé à nous démanger de savoir. 
Pas un seul jour sans qu'on fasse des pronostics, sans qu'on ne se pose la question, sans qu'on se dise "allez au prochain rendez-vous on demande" pour ensuite se dire "non on avait dit qu'on attendrait, on attend"...

Sans compter sur l'avis de notre entourage qui soit nous encourageait, soit ne nous comprenait pas et nous poussait à poser LA question.

Bref, le plus important dans cette histoire, c'est qu'à un moment donné, MOI, j'ai vraiment éprouvé le besoin de SAVOIR, savoir pour me projeter, pour investir cette grossesse, pour visualiser ces deux petits bouts qui grandissaient en moi et que je commençais à sentir bouger. Et mon mari a approuvé.

Voilà donc, nous n'avons pas relevé le défi (bon on a tenu un peu quand même !) et au rendez-vous qui a suivi nous avons demandé ce que cachaient ces petits bébés !!! Et comme vous vous en doutez, nous sommes ravis bien évidemment et très contents de savoir ! 


Et comme je ne suis pas très gentille, je vais faire durer le suspens !!!!


Alors, quels sont vos pronostics : Deux filles ? Deux garçons ? Une fille et Un garçon ?

Et de votre côté, avez-vous voulu garder le secret ?



19 commentaires:

  1. Aaaaaaah tu es impitoyable de nous laisser dans l'attente comme ça !! Moi je parie sur une fille / un garçon ! Et sinon j'ai eu exactement le même raisonnement que toi pour mon premier : au debut je ne voulais pas savoir et puis finalement j'avais peur que ce soit trop de choses à gérer le jour de l'accouchement, envie de me projeter... Mais ça m'était pourtant vraiment égal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je sais je suis vilaine !!! Promis je ne tarderai pas trop à lever le mystère !!!
      Bon ça me rassure je ne suis pas la seule à changer d'avis !

      Supprimer
  2. Quel sadisme !!! Je ne vais pas en dormir de la nuit.
    Je parie sur deux filles !!!
    Et je te comprends à 100% pour le sexe. Perso j'aimerais qu'on le sache nous mais que l'on garde la surprise pour les autres. Reste à convaincre mon mari !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu as bien dormi quand même ;-))))
      L'idée de ne pas le dire aux autres m'a également traversé l'esprit mais on était tellement content de savoir qu'il fallait absolument qu'on le partage !
      Ah ces maris .... il faut toujours les convaincre !!!!

      Supprimer
  3. J'imagine le suspens insoutenable, avec autant de possibilités c'est sur que ça titille ! :-)

    Et je parie sur un garçon et une fille ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que si je n'avais pas eu une grossesse gémellaire nous aurions probablement tenu jusqu'au bout mais là ...

      Supprimer
  4. Hum, je dirais un garçon et une fille ...
    Personnellement, je voulais savoir pour le premier et pour le deuxième, pouvoir me projeter, choisir le thème de la chambre, etc. Je pense qu'on demandera pour un troisième, d'autant plus que bien qu'aurait nos p'tits gars, on espère une fille depuis le premier ��
    Par contre, si on a une fille en troisième, on gardera probablement la surprise pour un quatrième. Je pense que c'est plus facile quand on a déjà un de chaque. Mais peut être que je réaliserais que même pour un quatrième, j'aurais envie de savoir ��
    Hâte de connaître le secret de tes deux petits pois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre ???? Ouah je ne pensais pas que tu voulais une famille aussi grande !!!!
      C'est sur que quand on a les deux sexes je pense aussi que c'est plus simple de tenir.
      Promis je dévoilerai vite le secret des petits pois qui sont en fait plus de grosse banane maintenant !

      Supprimer
  5. Pour le premier, nous voulions tous les 2 une fille et nous avons eu un garçon. J'ai été tellement déçue pendant une semaine (cela est passé après et je ne l'échangerais pour rien au monde) que pour bébé 2, je referais exactement pareil. Mon pronostique : une fille et un garçon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ma hantise c'était d'être déçue.
      Pour le premier mon mari voulait une fille moi honnêtement je m'en moquais un petit peu. Maintenant il est ravi d'avoir son petit garçon et ne s'imagine pas avec une fille, il voulait même que les bébés soient deux garçons !

      Supprimer
    2. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui aurait aimé une fille en premier ^^

      Supprimer
  6. Hihi ! Je tente ma chance aussi : je dis, moi aussi, une fille et un garçon (sûrement parce que c'est ce que je rêve d'avoir si un jour je suis enceinte de jumeaux ;-) ).
    Quant à garder la surprise du sexe, c'est ce que nous avons fait pour notre premier enfant, et c'était vraiment magique. Du coup, nous ferons sûrement la même chose pour un deuxième, même si je me suis toujours dis que la seule situation où j'aurais vraiment besoin de savoir pour me projeter un minimum, ce serait en cas de grossesse multiple. Comme tu le dis, il y a trop de combinaisons envisageables, et puis, bon, un bébé, on connaît, mais deux d'un coup ? Bref, je vous comprends totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ça doit être la plus belle des surprises j'aurais vraiment aimé vivre cette expérience mais comme tu le dis avec une grossesse multiple c'est vraiment difficile, il y a déjà tellement de chose à gérer...
      Bon si un jour j'ai une troisième grossesse non gémellaire (ce qui entre nous est très peu probable) j'essaierai de tenir jusqu'au bout !

      Supprimer
  7. Ahhhhh on veut savoir !!! ^^
    Moi je dirais : une fille et un garçon.

    Comme j'ai déjà les deux sexes à la maison, j'aimerais bien garder le secret pour le 3ème bébé. Mais le papa n'est pas d'accord, il veut savoir pour chercher un prénom. Selon lui c'est déjà assez difficile de trouver un prénom qui nous plait à tous les deux, alors si en plus il faut en chercher un pour une fille et un pour un garçon ça devient trop compliqué ^^ On verra si j'arrive à lui faire changer d'avis d'ici là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui je me doute, je suis cruelle !!!!!
      C'est vrai que maintenant que tu as les deux tu peux te permettre de garder le secret et je t'assures que mes amies qui l'ont fait ne regrette absolument pas, il parait que c'est vraiment magique !
      A priori les hommes n'ont pas l'air d'aimer cette idée ! le mien n'était vraiment pas pour non plus puis j'ai réussi à le convaincre !

      Supprimer
  8. Ah ben tu vois, tout pareil (enfin presque parce que je ne suis pas enceinte de jumeaux).
    Pour le premier fallait qu'on sache. Fallait qu'on se raccroche à tout ce qu'on pouvait de certitude, fallait nous aider à nous projeter. On était déjà tellement dans la purée qu'on pouvait pas en plus ne pas savoir.
    Par contre pour le futur deuxième, j'ai décidé que ça serait chouette de pas savoir. Déjà parce que je trouve ça chouette l'idée de ne pas le savoir, et que le deuxième sera peut-être le dernier alors bon, c'est pour celui là ou jamais.Et puis aussi parce que j'ai une préférence de sexe, c'est assumé, je veux une fille, j'ai un petit gars et je suis assez persuadé de ne pouvoir fabriquer que des gars. Après je serai déçu un temps mais je m'en ficherai tout le reste de ma vie et j'ai aucun doute sur ma capacité à aimer toute une tribu de fils. Mais j'aurais beaucoup beaucoup de mal à encaisser les réflexions des gens si c'est un 2eme gars "ah dommage, pas trop déçu, vous allez en faire un 3eme ..." (je l'ai toujours en travers de la gorge la copine qui pour le premier m'a dit qu'elle aurait préféré que j'ai une fille).
    J’ai décidé et donc le papa devrait être de mon avis parce que si y en a un des deux qui sait et pas l'autre.... non c'est pas jouable.Bref, l'homme est d'accord sur le principe me dit il. Sauf...si c'est des jumeaux. Si c'est des jumeaux, c'est déjà tellement le bordel et l'incertitude qui faut vraiment qu'on sache! C'est notre deal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'au fond de moi je voulais aussi une petite fille pour la deuxieme grossesse bien que je suis persuadée que si j'avais eu qu'un seul bébé dans mon ventre ca aurait été un autre petit gars.
      Et au final tout comme toi cette fratrie m'aurait comblée malgré tout.
      Après c'est vrai qu'il y une certaine pression à avoir les 2 sexes comme si l'inverse était un échec !
      Bref la solution de ne pas savoir était surtout pour ne pas être déçue et ne pas avoir supporter les remarques des autres "au cas où"
      Mais vraiment avec des jumeaux c'était trop compliqué et aujourd'hui on est content de savoir pur se projeter !

      Supprimer
  9. Bon, alors, tu révèles le secret quand ? ;) Nous aussi on a déjà une indication très forte pour l'un des bébés, et une tendance pour l'autre... Mais j'attends un peu pour en parler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je révèle très vite promis ! J'attendais aussi lecho morpho pour être sûr à 100%
      C'est vrai que c'est sympa de garder un peu le secret pour soi ;-))) jai hâte que tu nous dises tout aussi... Qui sais peut être la même combinaison que moi ?!

      Supprimer