jeudi 8 septembre 2016

Liebster Award

Oh la la 2 articles en 1 semaine, incroyable ! Je crois que mon nouvel ordinateur reçu pour mes 30 ans n'y est pas pour rien.... !!!

Aujourd'hui je reviens par ici pour un Liebster Award pour lequel j'ai été nominée il y a quelques jours semaines par Die Franzoesin

Bon j'avoue je ne suis pas franchement au top sur tout ce qui se passe sur la blogosphère alors j'ai du aller vérifier en quoi cela consistait vraiment !! 

Vous ne m'en voudrez pas mais je vais un peu le faire à ma sauce et je vais me contenter de répondre aux questions de Die Franzoesin !

1. Quel est ton péché mignon ?
J'en ai tellement, je suis une vraie gourmande et cela dépend vraiment du moment de la journée, de mon humeur, de la saison. Mais disons que je ne dirais jamais non à une fournée de crêpe !



2. Quel est la rencontre qui t'a le plus marquée dans ta vie ?
Je pense que celui qui a le plus influencé ma vie est sans aucun doute mon mari.
Je l'ai rencontré alors que j'avais 18 ans, on a grandit ensemble et nous avons traversé beaucoup d'étapes.
Je pense que sans lui forcément je ne serai pas celle que je suis et puis il a fait de moi une maman et ça c'est la chose la plus importante à mes yeux aujourd'hui.

3. Plutôt plage ou montagne ?
Sans hésitation aucune : Plage
J'ai beaucoup déménagé dans mon enfance, de Bordeaux à Marseille en passant pas Saint-Pierre-et-Miquelon et le point commun de tous nos lieux de résidence est la proximité avec la mer.
Je ne conçois pas ma vie sans une plage pas loin de chez moi. J'aime le soleil et j'aime le fait de pouvoir me sentir en vacances rien qu'en passant une après-midi à la mer.

4. Quelle est ta série télé préférée ?
Avant je regardais énormément de série, j'étais même un peu accro, guettant chaque jour un nouvel épisode !
Aujourd'hui j'ai clairement beaucoup moins de temps à y consacrer mais il y a tout de même plusieurs séries que j'aime bien regarder de temps à autres sans pour autant y être accro (The black list, big bang theory, devious maid, ...)
Mais je dirais que la série que je peux regarder et reregarder alors que j'ai déjà vu 100 fois le même épisode, ça reste Friends.

5. Si tu pouvais vivre à une autre époque laquelle choisirais-tu et pourquoi ?
Je pense que je n'en changerai pas, je me sens bien dans mon époque même si j'ai quand même l'impression que la génération de mes parents était peut-être plus facile à vivre.

6. Quel est ton défaut le plus inavouable ?
J'en suis vraiment pas fière mais je dirais que je suis un peu "fainéante" ... Ce terme me plaît vraiment pas mais j'ai rien trouvé d'autre pour expliquer que souvent je manque d'énergie et que j'ai envie de rien faire tout simplement.
Je suis une grosse dormeuse et j'adore faire la sieste. Je suis aussi un peu casanière.
Vraiment j'aimerai avoir plus d'énergie, plus d'entrain. J'envie les sportifs, ceux qui aiment sortir, qui n'ont l'air jamais fatigués et qui n'ont besoin que de 7h de sommeil par nuit.

7. Quelle est ta plus belle qualité ?
Je suis une personne franche et honnête

8. Il y avait quoi sur ta liste de Noël cette année ?
Pas grand chose. Déjà parce que l'arrivée d'un bébé fait qu'on revoit un peu ses priorités et ensuite parce que j'aime beaucoup avoir des surprises alors j'ai tendance à ne pas faire de liste.

9. Plutôt chocolat noir ou au lait ?
Au lait. C'est pas que je n'aime pas le noir mais je trouve que le chocolat au lait est bien plus gourmand (et le noir me donne des aigreurs d'estomac)


10. Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?
Je lisais depuis quelques temps des blogs, j'ai découvert Hello Coton et j'ai eu aussi envie de partager.
A l'époque où j'ai ouvert le blog je me sentais un peu perdue dans mon nouveau rôle de maman et je dois dire que ça m'a fait beaucoup de bien de rencontrer d'autre maman qui vivait les mêmes choses que moi ou d'autres qui m'ont apporté soutien et conseil.

11. Ton vœux le plus important pour 2016 ?
Alors bien évidemment c'est que toute ma petite famille (et celle à venir) se porte pour le mieux.
Mais si je pouvais faire un voeux un peu plus matériel, ça serait de réussir à vendre ma maison car nous avons des projets professionnels et personnels et qu'elle va être clairement trop petite avec l'arrivée des jumeaux. 
Un an qu'elle est en vente et toujours rien, je rage un peu d'être bloquée juste à cause d'une maison...


Voilà j'espère que ces réponses vous auront aidé à me connaître un peu mieux et je nomine toutes celles qui veulent se prêter à ce petit jeu ;-)))

A bientôt pour un autre article 

5 commentaires:

  1. Oh merci d avoir finalement répondu :) !! J ai recu cette semaine moi aussi un nouvel ordinateur, presque le jumeau du tien alors je comprends ton plaisir (meme si je galère quand meme un peu j avoue ;) ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a faisait un moment qu'il était dans mes brouillons mais que je devais le finaliser...
      Cest sur qu'avec mon ancien macbook vieux de 10ans tout était tellement long et compliqué que j'avais du mal à m'y mettre. Maintenant j'y prend un vrai plaisir !
      Tu verras tu t'y ferra vite ;-)))

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une secte ! Moi aussi, j'ai un nouveau pc depuis 3 mois et c'est le jumeau du tien ��
    Je constate que nous avons plein de points communs ! Nous regardons les mêmes séries et je suis une inconditionnelle de Friends également.
    Tu sais pourquoi ta maison ne se vend pas ? C'est sur que cela doit être extrêmement rageant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aura pas de crise de l'informatique !
      Comme quoi meme a travers nos écrans on va vers ceux qui nous ressemble 😉
      Je pense qu'elle ne se vend pas pcq elle n'est pas au prix du marché qui a fortement baissé dans la région depuis qu'on a fait construire...

      Supprimer