mardi 20 septembre 2016

Le choix de la poussette double

Après une coupure d’électricité vendredi et bien évidemment une coupure internet depuis … (et pas d’internet = pas de télé…oui le temps est long !), me revoilà aujourd’hui pour vous parler poussette.

Et quel sujet… Cela m’obsède depuis que je sais que je suis enceinte car avec un aîné pas très grand, même avec un seul bébé dans le ventre, je me voyais bien acheter une poussette double.
Un caprice peut-être mais j’en avais envie étant donné que j’aime beaucoup me balader.

Mais là, plus question de caprice, j’en ai besoin !!!! Et quel dilemme, trop de choix, trop de prix…


La seule chose dont je suis sûre c’est que je préfère une poussette cote à cote qu’une en ligne, et c’est déjà un bon début !

Alors honnêtement si j’étais riche (ou une blogueuse célèbre), je me poserai pas de question, la poussette dont je rêve c’est la Bugaboo Donkey Twin. Pour moi elle n’a quasiment aucun défaut… Bon si je cherche bien, je lui en trouve un quand même: ce qui m'inquiète c'est sa largeur de 74 cm qui ne passe pas partout… (mais comme presque toutes les cote à cote me diriez-vous)



L’autre point qui pourrait également me déranger c’est que par expérience avec la poussette trio de mon fils (la Stella de Bébé Confort) je sais  que la nacelle ne sert pas longtemps et devient vite encombrante. Alors avec la Bugaboo, 2 nacelles à stocker…

De plus avec mon fils, depuis ses 12 mois, je ne me sers presque plus de la grosse poussette et je lui préfère largement la poussette canne pour les sorties quotidiennes. Est-ce que ce sera pareil avec la Bugaboo ?

C’est pourquoi, je me suis dit que finalement, plutôt que de dépenser des sommes astronomiques dans un gros modèle autant opter directement pour une poussette canne dès la naissance comme la Mac Laren twin techno, la Supa Dupa de Cosatto (j'adore le look de celle-ci d'ailleurs !) ou encore la Twixx de Red Castle.


Elles sont beaucoup plus légères, plus compactes, et le prix est vraiment imbattable surtout que certaines sont vendues avec les cales bébés, les chancelières…

Mais je me rends compte que bien qu’elles présentent plein d’avantages, il y a quand même pas mal d’inconvénients non négligeables.

En effet, en lisant les avis je me rend compte que les nouveaux nés n’y sont finalement pas si bien installés et ce critère reste vraiment important pour moi car mes bébés vont naître en hiver, je veux donc qu’ils soient bien protégés et confortables. Nous allons forcément sortir quotidiennement pour promener le grand qui a besoin de prendre l’air. Les jumeaux doivent donc se sentir au mieux.

D’autre part, ces poussettes cannes sont certes légères mais a priori elles ne sont pas vraiment maniables et leur roues restent fragiles si bien qu’il devient difficile de pousser 2 bébés passé un certains poids… Si au bout d’un an je dois changer de poussette pour cette raison, l'achat devient inutile et autant investir.

Ce qui me fait également peur ce sont les poignées qui sont assez écartées, je ne suis pas très grande, et ma maman (qui va se servir souvent de la poussette) encore moins, et il me semble qu’on sera bien vite fatiguées…

Voilà pourquoi, alors que j’étais quasiment sûre de mon choix, j’en reviens à la case départ et je préfère investir dans une poussette de qualité (maniable et confortable)

Après quelques recherches, je suis tombée sur la Mountain Buggy Duet, qui semble présenter pas mal d’avantages, dont un non négligeable : sa largeur de 64 cm (autant qu’une poussette simple). Autrement dit elle passe partout ! 
Tout comme la Bugaboo elle est ultra maniable et elle peut passer d’une poussette double à une simple, mais pour 2 fois moins cher !
Elle n’a pas de nacelles (peuvent être toutefois ajoutées), les bébés peuvent être installés dès la naissance dans les sièges totalement inclinables.



Bref elle semble avoir tout bon mais j’ai quand même trouvé des petites choses qui me chiffonnent : 
  • Le prix de base est certes accessible (700€) mais elle est vendue sans accessoires (pas d’habillage pluie, de chancelière, …) et tous ces accessoires ne sont vraiment pas donnés. Finalement le bon plan peut vite devenir un gouffre
  • Elle bat tous les records de largeur mais on a rien sans rien, les sièges ne sont pas très larges alors je me demande combien de temps mes bébés se sentiront à l’aise dedans ? Et mon grand s'y sentira-t-il bien du haut de ses 20 mois à la naissance des jumeaux ?
  • On ne peut pas mettre les assises face aux parents (sauf en ajoutant des accessoires qui coûtent un bras)… Mais c'est vraiment pour chipoter !
  • Les assises ne se mettent pas totalement droites
  • A priori elle est assez encombrante lorsqu’elle est pliée, mais j’ai un grand coffre ! 
Voilà donc mon dilemme du moment, je ne sais vraiment pas quoi faire : Est-ce que je me saigne pour m’offrir THE poussette (la Bugaboo) ou est-ce que je pars sur la Mountain Buggy en ne prenant vraiment que les accessoires indispensables (habillage pluie et kit de gonflage des roues) pour que le prix reste compétitif et n’atteigne pas celui de la Bugaboo ?


En ce qui concerne les poussettes cannes, je crois que je les ai complètement écartées de mes choix.

Ceci étant dit il faudrait que je me bouge car d’ici 2 mois et demi, mes petits bébés seront là et il me faut vraiment une poussette (et des lits, des matelas, des sièges autos, des vêtements …-> non je n’ai toujours rien acheté …! au secours !!!!)


Et vous les mamans et futurs mamans de jumeaux ou d’enfants rapprochés, que me conseillez-vous ? Quelle poussette avez-vous choisi ?
Quelqu’un connaît-il LA poussette double parfaite ????

Please HELP ME !!!!

5 commentaires:

  1. On a la mountain buggy ici. Elle me plait beaucoup. Elle est vraiment moins large que la Bugaboo et passe VRAIMENT toutes les portes. C'est vrai que l'assise est inclinée, mais quand les bébés sont tout petits, ça leur convient bien, et ensuite en grandissant, ils se tiennent assis tout seuls, donc pas de problème de ce coté là. Ils sont grands les miens maintenant (2 ans et demi) et ils ne sont pas à l'étroit. Bref, j'en suis très contente. Va voir sur mon instagram si tu veux, je poste souvent ma poussette :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis. J'ai été voir sur ton instagram, effectivement la largeur des sièges n'a pas l'air de gêner tes petits bouts.
      Il y a une boutique près de chez moi qui la vend, j'irai y jeter un oeil de plus près car elle me semble être un bon compromis.

      Supprimer
  2. Mêmes interrogations ici, et ça ne m'amuse PAS DU TOUT de réflechir à tout ça ^^ Soit tu en vois des tops de chez tops qui coûtent un bras (coucou la Uppababy et ses trop belles couleurs), soit les raisonnables mais + confidentielles sont impossible à trouver en magasin pour voir ce qu'elles donnent... Et puis on prend côte à côte ou en ligne ? Ou les deux ? Bref, c'est l'horreur ! J'ai commencé 3 articles sur le sujet, c'est te dire si ça me parle ^^ On se tient au courant pour "l'élue" ;) Et @quatreenfants : je note pour la Moutain buggy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible de se torturer le cerveau à ce point ! Mais faut dire qu'au prix que ça coûte autant faire le bon choix !
      Perso moi je suis pour une côte à côte, j'ai testé celle en ligne d'une amie et franchement c'est vraiment beaucoup moins maniable, ça bascule, bref j'ai pas aimé du tout !
      Hâte de lire ton (ou tes) articles sur le sujet !

      Supprimer
  3. Bonjour,

    jai opté pour une evolutwin de red castle achetée à l sortie de mater' de mon troisime enfant en mode panique.( je deteste faire les magasins) nous l'avons payée 640 euros à Aubert et nous l'aimons d'amour.elle est tellement formidable que je dormirais avec.
    je l'ai utilisée tout l'été et la recommande sans problème.

    Belle fin de grossesse,

    quelle belle famille Laurence

    RépondreSupprimer