mardi 2 août 2016

Il marche !

Ca y est, après des semaines et des semaines de progrès, je peux le dire de façon officielle : Petit Coeur marche !!!

Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe de cette façon. Je croyais naïvement que du jour au lendemain un bébé se mettait debout puis se lâchait et marchait.

Pour certain ça doit être comme ça mais pour mon bébé il a fallu passer par de nombreuses petites étapes.

D'abord il a mis un pied devant l'autre alors qu'on lui tenait les deux mains. Au début ses petites jambes n'étaient pas très solides puis il s'est musclé, a réussi à se mettre debout tout seul avec appui.

Ensuite il s'est mis à longer les meubles, les murs, à partir à l'aventure avec son trotteur.

Il a gagné en équilibre et désormais il voulait qu'on lui tienne qu'une seule main. Il a commencé à se tester et à faire des petits pas tout seul d'un meuble à l'autre ou pour nous rejoindre.

Au fil des jours le nombre de pas s'allongeait, si bien quand étant en face de lui on arrivait à lui faire traverser la pièce. 

Alors on se demandait, mais à quel moment peut-on affirmer qu'un bébé marche ?  A partir de combien de pas ?

Malgré tout ses grands progrès, je voyais bien qu'il manquait encore un petit quelque chose pour le crier haut et fort. D'ailleurs, nous étions sans cesse derrière lui par peur qu'il tombe et se fasse mal (ce qui est bien évidemment arrivé quelquefois. Heureusement qu'ils ont la tête dure !)

Mais là, depuis vendredi, j'en suis sûre, IL MARCHE. 

Il n'a plus besoin de nous pour partir à l'aventure, il parcourt la maison fièrement, en criant et en levant les bras. Il fait demi-tour et gère à merveille les virages. Il tient debout bien droit sur ses petites jambes.
A présent, on lui fait confiance et on le laisse se débrouiller.

Bref mon bébé marche et nous sommes très fiers de lui !

Bien-sûr il lui arrive de perdre l'équilibre et de tomber mais c'est comme ça qu'on apprend non ?

Et vous, comment s'est passé la marche chez vos petits ?





8 commentaires:

  1. C'est super ! Félicitations à ton petit coeur et le début de son aventure en autonomie !
    Cela va sans doute te soulager un peu avec ta seconde grossesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout fier de lui ! Je crois qu'il attendait ce moment bien plus que nous
      Oui ça me soulage mais avec une maison à étage bien obligée de le porter un peu quand même ...

      Supprimer
  2. Bravo petit cœur ! :-)
    C'est une grande étape !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous attendions cette étape avec impatience !

      Supprimer
  3. Genial ! Comme je te l'ai écrit sur IG c'était pareil chez nous et d'ailleurs aujourd'hui si on me demandait à quelle age a marché Pierre il me serait difficile de répondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dur de déterminer une date précise mais la plus de doute !

      Supprimer
  4. Félicitations à Petit Coeur!
    Chez nous, il y a eu quelques semaines de pas jetés entre les meubles, puis du jour au lendemain, il s' est lancé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Comme quoi cest différents pour chaque enfant !
      La seule chose cest quils faut qu'ils aient confiance en eux

      Supprimer