mardi 19 janvier 2016

Le cadeau du jour de l'an

Courant décembre, j'ai arrêté d'allaiter bébé. Une fois la dernière tétée donnée j'ai rapidement été prise de milles questions : 
- A quand le retour de couches ? 
- Et si mes règles ne revenaient pas comme à l'arrêt de la pilule ? 
- Plusieurs semaines que je suis passée à 4 tétée par jour et toujours rien, est-ce normal ?
- Est-ce qu'on va avoir aussi du mal à avoir un second bébé ?

Bref pendant des mois j'ai mis tout ça de côté, et puis là, d'un coup, tout est remonté à la surface ! 

Plus les jours de décembre passaient, plus je me voyais avoir à nouveau tous ces problèmes. Bien-sûr j'ai aujourd'hui plus de recul et surtout un bébé qui m'occupe l'esprit la majeur partie du temps, je n'étais donc pas dans l'obsession comme j'ai pu l'être avant.

Et puis finalement, j'ai angoissé pour rien car en cadeau du jour de l'an, mon retour de couches a fini par arriver ! 
Ouf quel soulagement ! (Je crois que je dois bien être la seule à être si contente d'avoir mes règles).
Bien-sûr cela ne signifie pas que mes problèmes d'infertilité son derrière nous mais c'est déjà un bon point !

Alors voilà, c'est officiel, depuis ce 1er janvier nous sommes en essai bébé 2 ! 

Et oui, nous avons fait le choix après l'accouchement de ne prendre aucune contraception. Jusque là l'allaitement nous "protégeait" mais à présent la machine semble relancée ... Donc affaire à suivre  ...

J'ai longtemps hésité à vous faire cette confidence. Je me rend d'ailleurs compte que vous êtes les seuls au courant de ce projet.
Puis je me suis rappelé pourquoi j'ai créé le blog : pouvoir parler de tout, librement,  ne rien cacher (ou presque ;-))) un peu comme un journal intime au final...

Voilà, vous savez donc notre petit secret !
 
 Croisez les doigts pour nous, que ce petit deuxieme ne se fasse pas trop attendre !


10 commentaires:

  1. Chouette un projet bébé pour 2016 ^^.
    J'espère effectivement que ce petit deuz vous fera la surprise de s'installler rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest le projet plus ou moins concret pour beaucoup d'entre nous ;-))))
      J'espère qu'il s'installera aussi vite que pour toi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite que ce joli projet se concrétise pour cette nouvelle année ;)

    RépondreSupprimer
  3. Joli projet <3 Que bébé 2 s'installe vite au creux de toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère aussi, il faut être positif et garder espoir !

      Supprimer
  4. Très joli projet !!! C'est vraiment super !!! Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  5. Ouah génial !! Je vous souhaite une belle et rapide réussite (enfin pas trop rapide quand même pour que nos deuxièmes aient aussi le même âge ce serait top ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça serait sympa ! Allez faut que tu te lance ! ;-))))

      Supprimer