mercredi 13 janvier 2016

Et 9 mois de passés !

9 mois ! Mon Dieu mon petit bébé n'est plus si petit que ça !


Niveau poids et taille :

8,440 kg pour 70,5 cm 
Bébé a perdu 20gr ce moi-ci... La faute à la bronchite de fin décembre  ? A surveiller en tout cas. La pédiatre n'a pas semblé vraiment inquiète alors je ne stresse pas !


Niveau évolution et développement :

Il tient désormais parfaitement assis.
Il ne se déplace absolument pas (un peu fainéant ce petit homme).
Il fait des discours à base de bababababa dadadadadada papapapapapa mais pas de vrais mots à l'horizon.
Il mange bien mais avec une vrai attirance pour le sucré (comme sa maman !) et il lui arrive parfois de refuser ses purées salées.
Quand il nous voit manger, il reclame en ouvrant la bouche (trop mignon :-)))))
Il fait bravo et commence à faire au revoir. 
Il pleure quand je quitte une pièce ou qu'il ne me voit plus et quand il voit des inconnus. (angoisse de la séparation ?)
Toujours 0 dent ! Par contre ses cheveux ont super bien poussés, c'est déjà ça !

Et sinon, en vrac,

Il a fêté son premier Noël et a été bien évidemment très gâté par toute la famille.
Malheureusement il a eu un deuxieme épisode bronchique vraiment pas marrant (1 semaine de nuit blanche avant la reprise du travail... Dur dur).
Il dort toujours bien malgré des réveils aux aurores (je ne risque pas de louper le travail !)
Il lui ait arrivé 4-5 fois de faire des espèces de terreurs nocturnes. Niveau sommeil on aura tout eu ! Affaire à suivre...
Il a de nouveau besoin de nos bras pour s'endormir. J'avoue que j'en profite aussi car je ne le vois plus de la journée...
Tout se passe très bien avec la nounou qui est vraiment une perle.
On continue le traitement pour son RGO pour plus très longtemps j'espère.
Petit Coeur a fait ses débuts en chaise haute et il adore (on a donc dit au revoir aux transats) !
On a enfin investi dans un siège auto (le cosy devenait vraiment trop petit)



Dans 3 mois il a 1 an, je n'en revient pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire