jeudi 17 décembre 2015

TAG Montre-moi ton sac à langer, je te dirai quelle maman tu es !

J'ai été désignée par Ophélie du blog feliemonsters pour répondre au TAG : "Montre-moi ton sac à langer, je te dirai quelle maman tu es !"

"Il s'agit de montrer une photo du sac à langer que vous utilisez pour votre bout de chou. Puis d'expliquer en dessous pourquoi vous l'avez choisi et ce que vous y mettez dedans.

Enfin expliquez-nous quel type de maman vous êtes : plutôt organisée, prévoyante, cool, bordélique, rangée, ..., (normalement avec la photo du sac à langer, on devrait deviner) "

Voici donc la photo de notre sac à langer 


C'est celui que nous utilisons pour les journées chez la nounou, les voyages, ou les longues sorties Pour les petites balades ou les rendez-vous rapides, nous en utilisons un autre plus petit parce que celui-ci est très complet mais légèrement encombrant.

Il s'agit d'un sac à langer de la marque BABYMOOV, modèle free hand. Nous l'avons choisi lorsque nous avons établi notre liste de naissance chez Bébé 9. Enfin, nous nous sommes plutôt laissé guider par le vendeur. En effet, ayant été alitée pour ma grossesse, je suis sortie exceptionnellement pour faire la liste et nous l'avons donc fait un peu à la va vite. 

Finalement nous avons été très bien conseillé. Ce sac à langer nous correspond bien et est très pratique : il à plein de poches (à l'intérieur, sur le devant, le dessous et les côtés), plein de rangements (des pochettes pour les couches sales, un sac isotherme, une pochette pour la tétine) et il est de très bonne qualité. Je le trouvais au départ un peu trop gros mais au final, avec tout ce qu'il faut pour un bébé, il est vite rempli !


Dans notre sac à langer on y trouve constamment :
- Un change complet pour bébé (body, tee-shirt manche longue, pantalon, chaussette)
- Une pochette avec le nécessaire pour la toilette (couches, sac à couches, cotons, petite bouteille de liniment et d'eau micellaire, crème de change)
- Une trousse 1er secours avec dedans des compresses stériles, du sérum physiologique, de la biseptine, des dosettes de camillia, du gel pour les douleurs dentaires, ...)
- Un paquet de lingette Alphanova 
- Un anneau dentaire
- Du gel anti-bactérien sur une poche latérale, accessible rapidement
- Une (ou deux) tétine(s) de secours
- Un doudou et un petit jouet
- Un paquet de lingette nettoyante pour tétine (si jamais elle tombe et qu'il n'y a pas de point d'eau aux alentours)
- un petit lange et un bavoir (obligatoire avec un bébé RGO)

En fonction de là ou on va et de la durée on y ajoute :
- un petit pot de compote
- une petite cuillère
- un petit biberon d'eau et éventuellement une dose de lait

Alors bilan, quelle maman suis-je ?

Je dirais maman prévoyante voire un peu angoissée de manquer de quelque chose. Maman qui essaye tant bien que mal d'être organisée ! 
Vu de l'extérieur je dois aussi paraître maman (sur)chargée quand je dépose bébé chez la nounou avec lui dans les bras et ce GROS sac à langer qui a tendance à tomber de mon épaule !







1 commentaire:

  1. Merci d'avoir répondu à ce TAG ;)
    Je confirme tu es une maman super prévoyante
    N'hésite pas à inviter d'autres copines blogueuses en bas de ton article (si tu le souhaite bien sûr)
    A bientôt

    RépondreSupprimer