jeudi 17 décembre 2015

Merci Magic Turtle

Je vous ai parlé il y a quelques temps des progrès de Petit Coeur en ce qui concerne son sommeil. (Je reviendrai d'ailleurs sur les moyens que nous avons mis en place pour arriver à des nuits correctes dans un prochain article).

Pour notre plus grand plaisir, tout ça perdure et va même en s'améliorant. Oui parce que, chose qui me semblait impossible il y a encore quelques semaines, Bébé s'endort tout seul au calme dans son petit lit. 

Et là je dis merci à la Magic Turtle de Cloud B. Vous savez la petite tortue qui projette des vagues au plafond au rythme des fonds marins ? Cette petite chose porte bien son nom, elle est magique !

Pour la petite histoire, avant, Petit Coeur devait être bercé (longtemps) avant de trouver le sommeil. Souvent il pleurait dans nos bras, s'énervait. Une fois endormi, nous devions le poser délicatement. Nous avions bien tenté de le mettre dans son lit pour qu'il s'endorme tout seul mais les cris s'intensifiaient... 

Un jour de désespoir, à la recherche d'une nouvelle solution pour améliorer le sommeil de bébé, j'ai craqué sur cette tortue. Pourtant des veilleuses, des mobiles, ce n'est pas ce qui manque à la maison. Mais bon le sommeil, ça n'a pas de prix !

Dès réception, nous nous sommes empressés de l'utiliser, et ce fut un gros fail ! J'ai donc laissé de côté la Magic Turtle... Pour quelques temps seulement...

Quelques jours plus tard, à l'issue d'une nouvelle crise de larme de bébé pour s'endormir, épuisée de marcher des heures en vain pour tenter de l'endormir , je lui ai parlé calmement, je lui ai dit que maman était fatiguée et qu'elle allait donc le mettre au lit pour un gros dodo, qu'il était grand maintenant et qu'il devait s'endormir tout seul. J'ai branché la tortue et là miracle ! Petit Coeur s'est calmé, captivé par les vagues bleues au plafond et par la musique douce et il s'est paisiblement endormi. Le lendemain, on s'est dit qu'on allait retenter... BINGO, ça marchait encore !

Depuis nous avons donc notre petit rituel. Vers 19h45, je prend mon petit garçon, je lui fais un gros bisous et je lui explique que c'est l'heure d'aller au dodo et que je serai là à son réveil demain matin. Je le dépose dans son lit, dans sa gigoteuse, sur le dos. J'allume Magic Turtle et je lui refais un gros bisous. Ensuite c'est au tour de Papa de lui souhaiter une bonne nuit avec un gros câlin. Puis nous quittons la pièce. La plupart du temps il dort en 5 minutes. Des fois un dernier petit câlin est nécessaire, mais c'est rare. Le seul hic dans tout ça c'est qu'il faut aller le mettre sur le ventre dès qu'il est endormi, sinon il se réveille dans la demi heure.

Voilà, nous avons donc enfin le fameux petit rituel qui permet aux bébés d'être rassurés pour passer une bonne nuit et Magic Turtle en est à l'origine et en fait partie intégrante.

Alors, encore une fois, un grand merci à toi petite tortue !



Et chez vous, comment ça se passe le rituel du coucher ?

P.S. : J'ai acheté ma Magic Turtle sur le site Oxybul Eveil et jeux au prix de 34,90 € grâce à un code promo de 10€. Vous savez tout !

2 commentaires:

  1. C´est fou comme parfois un petit objet peut sauver nos nuits ! Nous avons eu le meme phenomene avec une boite à musique. C´est super que ca aille mieux chez vous, je me souviens encore de tes débuts difficiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je m'en souviens aussi !
      En fait il suffit de trouver le truc. L'âge y joue pour beaucoup aussi je pense.
      Aujourd'hui ce n'est pas parfait mais vu comme c'était avant, on ne peut qu'être contents...

      Supprimer