jeudi 31 décembre 2015

2015, quelle année !

En ce 31 décembre 2015, un petit bilan s'impose. A la fois intensément belle et cruelle, une chose est sûre, c'est que cette année est passée à une vitesse folle et qu'elle n'a laissé personne indifférent.

Allez, retour sur cette année 2015

Janvier 2015 : mauvais départ
La France est touchée en plein cœur et ma grossesse devient à risque. 
Non l'année ne démarre pas de la meilleure façon.

Février 2015 : compter les semaines 
Je suis devenue une vraie maman-canapé. Tous les moyens sont bons pour se distraire et ne pas broyer du noir.

Mars 2015 : les choses s'aggravent
Mon col s'est ouvert. Le risque d'accouchement prématuré est de plus en plus présent. Mon médecin décide de maturer les poumons de Petit Cœur avec une injection de corticoïdes.

Avril 2015 : la rencontre de nos vies
Ce qui devait arriver arriva. 
Bébé a pointé le bout de son nez à 34 SA. 
Enfin me voilà maman, nous voilà parents.

Mai 2015 : le retour à la maison. 
On prend doucement nos marques.

Juin 2015 : le début des galères 
Bébé s'est transformé. Il pleure, il hurle, il souffre. Bébé a un RGO.
On s'en serait bien passé.

Juillet 2015 : 1ère vacances en famille
On part dans les Landes chez mon oncle et ma tante.
Premier long trajet en voiture. Un change sur une aire d'autoroute dont on se souviendra longtemps ! 
Tout se passe à merveille.

Août 2015 : un bébé APLV
J'arrête les PLV est bébé va enfin mieux : la fin des galères et des coliques !
Petit cœur sourit, joue et s'intéresse au monde qui l'entoure. 
Il éclate de rire pour la première fois.
Premier article sur le blog !

Septembre 2015 : 3 semaines en Corse et des petits pots.
Vacances chez Papi et Mami. 
Premier voyage en avion et enfin du repos pour maman! 
On commence la diversification alimentaire.

Octobre 2015 : on récupère 
Première nuit complète !
Premier retournement ventre-dos.
Petit cœur adore être debout
Première rencontre avec la nounou.

Novembre 2015 : L'HORREUR, LE CHOC, L'INCOMPREHENSION, LES LARMES, LA COLÈRE 

Et puisque malgré tout la vie continue, c'est aussi le mois de la première maladie de Petit Cœur et du premier retournement dos-ventre. 
Le mois où je me reprend enfin en main.

Décembre 2015 : un mois riche en émotion 
Dernier mois de congé parental
Début de l'adaptation chez la nounou
Fin de notre allaitement 
Bébé tient assis
Naissance de la cousine 
Premier baba
Premier Noël (tous malade youhou !)

Malgré la cruauté de ce monde, 2015 ne peut être pour moi que la plus belle des années.
Celle où j'ai enfin rencontré celui qui a fait de moi une maman pour la vie, mon fils, mon tout petit.

2015, de l'amour à l'infini, des bébés, de la joie, de la peur, de l'angoisse, du bonheur, de la fatigue, des rencontres, des doutes, des bisous, des câlins, des pleurs, des découvertes, de la douleur, des premières fois par milliers, des larmes, de la colère, de la douceur, de la tendresse, de l'amour, de l'amour, de l'amour ...!
2015, gravée à tout jamais dans ma mémoire, jamais je ne t'oublierai.

Et vous, que retenez-vous de cette année 2015 ?


2 commentaires:

  1. Bonne année à toute ta petite famille ♥ Tout comme toi 2015 a été à la fois tendre & cruelle... Le paradoxe de connaître le bonheur de devenir mère au moment où l'horreur frappe !
    Mon petit Tao à aussi souffert de RGO, colique , muguet dans l’œsophage du coup pas facile de vivre cette alternance de joie et de souffrance !
    2015 : belle et cruelle ( tu l'as bien dit ! )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2016 a toi et a toute ta petite famille aussi ! Espérons qu'elle soit aussi belle que 2015 mais également un peu plus douce !

      Supprimer