mardi 3 novembre 2015

Des progrès !

Je vous ai parlé à plusieurs reprises des (gros) problèmes de sommeil de mon Petit cœur et de mon désespoir face à cette situation.

Entre dodo sur maman, réveil toutes les heures, phase d'éveil au beau milieu de la nuit, et j'en passe... je peux vous dire que j'ai bien cru y laisser ma santé physique et mentale.

Je pensais qu'on ne verrait jamais le bout du tunnel, je ne voyais pas comment les choses pouvaient s'arranger vu a quel point elles étaient catastrophiques.

Puis finalement, c'est arrivé, la nuit du 15 au 16 octobre (oui oui je n'oublierai jamais cette date !!!) mon bébé nous a fait le plus beau des cadeaux : Une nuit complète de 20h à 07h30 ! Oh joie !

Soyons honnêtes, nous n'y avons pas le droit chaque nuit mais depuis 3/4 semaines que de progrès :
- Petit cœur dort TOUTE la nuit dans son lit.
- plus besoin de marcher des heures pour l'endormir (et même depuis quelques jours il s'endort tout seul comme un grand dans son lit)
- il ne mange plus la nuit.
- il se réveille 1 à 3 fois maximum (et on est pas obligés de se lever à chaque fois car il sait se rendormir seul).
- quand il pleure dans son sommeil, il se rendort très vite sans qu'on ait besoin de le prendre dans les bras.
- il n'a plus de phase d'éveil de 2h au beau milieu de la nuit.
- il lui arrive de dormir toute la nuit, sans nous réveiller.

Enfin voilà je pense que nous sommes arrivés à quelque chose de raisonnable (voire normal) pour un bébé de 6 mois et je vous assure que ça se voit sur mon visage !

N.B : J'espère que le fait d'écrire cet article ne va pas nous porter la poisse et que nos prochaines vacances en Corse ne vont pas tout chambouler non plus... (Déjà que le changement d'heure a été un petit peu rude à gérer : vive le réveil a 5h du mat pendant 1 semaine)

Et vous, avez vous mémorisé la date de la première nuit complète de votre bébé ?




2 commentaires:

  1. Oh oui, la nuit du 13 au 14 janvier, pile pour ses 2 mois ... mais il aura fallu 6 mois de plus pour que cet exploit devienne une bonne habitude ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte aussi que ça devienne une habitude!
      Aujourd'hui c'est plus 2 nuits complètes par semaine mais on sait apprécier les bonne choses 😉

      Supprimer