dimanche 25 octobre 2015

L'heure d'hiver

Je ne l'aimais pas avant ce changement d'heure, le soleil qui se couche à 16h, partir au travail la nuit, rentrer du travail la nuit. Bref en cette période de l'année la luminosité me manque énormément.

Mais avant je pouvais au moins me  réconforter en me disant que le temps d'un week-end je pouvais dormir une bonne heure de plus, le pied !

Oui mais ça c'était avant ... ! Maintenant j'ai un petit bout... Un petit bébé lève tôt qui n'en a rien a faire de dormir 1h de plus. Il se moque qu'on soit dimanche, que son papa et sa maman rêvent plus que tout d'une grasse mat' ! Non peu importe le jour de la semaine, la période de l'année, petit cœur aime se lever entre 6h et 7h15. Alors ce matin, changement d'heure oblige c'est à 5h  que les premiers gazouillis se sont fait entendre ! 

Bon, j'avoue je n'ai pas trop à me plaindre parce que par chance j'ai un mari en or qui, bien qu'il se lève tous les jours aux aurores du fait de son travail, s'est gentillement occupé de bébé pendant que je poursuivais bien tranquillement ma nuit... (Merci infiniment au chéri !)

Voilà, on peut donc dire qu'on a vraiment pas su gérer ce passage à l'heure d'hiver. Peut-être aurions nous du préparer en douceur petit cœur une semaine avant en décalant le coucher d'un quart d'heure chaque jour ? La question maintenant c'est comment lui faire adopter ce nouveau rythme, parce que  là je sens bien tous les repas décalés d'une heure et donc le coucher a 18h30/19 h (ce qui n'arrangera vraiment pas nos problèmes de réveils matinaux) ???

Et vous, comment ça s'est passé chez vous ? Avez vous vécu un réveil matinal ?
Des conseils pour aider bébé ?





2 commentaires:

  1. Technique testée et approuvée chez nous : un mariage le week end du changement d'heure ... couché à 20h, dodo tout le repas, réveil de minuit à 2h pour la soirée dansante et re-dodo = un réveil à 8h (nouvelle heure).
    Et après, ben rythme de journée "normale"
    Mais bon, on a aussi peut-être la chance que FeuFolet ne soit pas trop caler niveau horaire des repas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal comme technique ;-))))
      Finalement on a mieux géré le reste de la journée et on a réussi à coucher bébé a 20h de la nouvelle heure. Bon sur qu'il a été un peu grognon en fin de journée mais la nuit a été bonne 20h-6h...
      Prochaine étape l'heure d'été ...!

      Supprimer