lundi 19 octobre 2015

Immersion : une nuit avec Petit Coeur --

Allez, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire rêver un peu et je vous invite à partager une nuit au sein de notre belle famille. Et pour encore plus de plaisir, je vais bien entendu vous narrer l'un des pire scénario...

19H30 : Petit coeur vient de prendre son biberon de 240 ml avec des céréales "Nuit Calme" (ça ne s'invente pas !). Il présente les premiers signes de fatigue, il se frotte les yeux, met la tête sur le côté...

19H45 : Bébé commence à pleurer, on le prend dans nos bras pour le bercer mais il pleure de plus belle, s'agite, s'énerve. On tente de le poser dans son lit mais c'est encore pire, il hurle...

20H : On le reprend dans les bras, il s'endort enfin... On attend bien 5/10 minutes (pas folle la guêpe!) et on va le reposer délicatement dans son petit lit, on le pose d'abord sur le dos puis on le fait rouler sur le ventre sinon on est sûr que 15 minutes plus tard Petit coeur est de retour parmi nous...

20H15 Enfin un peu de calme, il est l'heure pour les parents de manger et de se détendre sans bébé.

21H En prévision d'une nuit pourrie, il vaut mieux aller se coucher de bonne heure. On croise les doigts pour ne pas être réveillés avant minuit.

23H24 Pourquoi espérer ? Bébé commence à chouiner. On attend un petit peu espérant qu'il réussisse à se rendormir seul. Mais au bout de 5-10 minutes, il faut bien se rendre à l'évidence, il faut se lever... Une petite caresse sur la tête, éventuellement une remise de teuteu et généralement bébé se rendort sans trop de difficultés.

02H07 Rebelote, Petit coeur chouine, appelle, on attend, on perd espoir, on se lève, un petit câlin mais ça ne fonctionne pas.... Il a faim ? Je lui donne le sein, il mange (mais je suis sûr qu'il n'a pas faim...)

02H15 Un petit rot et je le garde contre moi pour qu'il digère, je m'assoupit, il semble dormir profondément.

02H33 Bébé s'agite sur moi, il tourne la tête de chaque côté, je tente une remise de sucette. Il continue à remuer, je le pose donc à côté de moi et là c'est le drame. Petit coeur ouvre les yeux, me regarde, me sourit, c'est mort... 

Il y a aussi la version où bébé nous sourit avant même la mise au sein et là on sait d'avance qu'on est partis pour 2 heures de cirques. Je ne sais pas ce qui est pire finalement ...

02H40 Puisqu'il gazouille, je le repose dans son lit histoire de grapiller un peu de sommeil.

02H52 Les gazouillis ont laissé place aux chouinements, puis aux pleurs...

03H Je me relève, essaye de l'endormir sans le prendre, puis en le prenant, rien ne fonctionne, je suis fatiguée, je veux dormir.

03H10 Le papa vient à la rescousse, berce bébé, rien y fait.

03H20 On repose donc bébé dans son lit, on le laisse pleurer un peu.

03H24 On retourne dans la chambre, un petit câlin, cette fois c'est bon, bébé se rendort.

04H38 Re-pleurs, re-câlins, re-dort.

05H30 Le réveil du papa sonne, bébé a le sommeil léger et se réveille. Il ne veut plus dormir, papa le prend donc en bas avec lui histoire de me laisser un peu dormir.

06H15 Papa a réussi à rendormir bébé, il le repose délicatement dans son lit avant de partir travailler.

07H Petit coeur appelle, je retourne dans mon lit avec lui, histoire d'essayer de prolonger un peu la nuit.

07H30 Bébé est sur moi mais il s'agite, il pleure, je le met sur le côté, il se réveille. C'est bon j'ai compris, la journée peut commencer !


Alors une nuit avec mon petit Gremlins, ça vous tente ?


N.B. : On est bien d'accord que toutes les nuits ne sont pas comme ça,  sinon je ne serais pas entrain d'en rire !




2 commentaires:

  1. Je suis tombé sur ton blog grâce à Hellocoton, et ton article m'a vraiment plu! Bien que pas très rassurant pour moi, future maman lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il tait plu, je me suis vraiment amusé à l'écrire bien que j'avoue que certaine nuit ca le fair vraiment pas rire !
      Ne t'inquiète pas chaque bébé est différent, tu auras peut être une vraie marmotte !

      Supprimer