mercredi 14 octobre 2015

6 mois !


On y est, Petit coeur a 6 mois ! 

Niveau poids et taille :

7,530 kg pour 66 cm au compteur


Niveau évolution et développement :

Le contact avec bébé s'est grandement développé durant ce 6ème mois. Il est de plus en plus "présent", il communique, s'intéresse.
Sa coordination oeil-main commence à bien s'établir. Il saisit les objets, cherche à les attraper, les touche de longues minutes en les observant attentivement.
Il essaye de mettre sa tétine tout seul.
Il discute toujours autant, pousse des petits cris, rit aux éclats.
Il adore être debout, il a beaucoup de force dans les jambes.
Il ne se retourne toujours pas.
C'est un bébé très demandeur, qui a besoin de beaucoup de contact et qui ne tient pas en place longtemps ! Un vrai petit bélier...



Et sinon, en vrac,

On fête 6 mois d'allaitement maternel mais plus exclusif puisque nous avons commencé la diversification alimentaire.
Bébé mange donc des légumes le midi et de la compote au goûter. La quantité varie selon son humeur et sa fatigue.
On a tenté le sevrage, ça n'a pas fonctionné...
Petit coeur dort dans sa chambre, fini le dodo sur maman la nuit (reste encore quelques sieste en cododo).
On a eu le droit à quelques belles nuits .
Nous sommes partis 3 semaines en Corse.
Il est toujours traité pour son rgo et il est bel et bien aplv.
Les dents travaillent toujours beaucoup mais rien à l'horizon.
Nous avons trouvé l'assistante maternelle qui le gardera à partir de janvier.


De mon côté, j'ai enfin démarré la rééducation du périnée, je vais donc prochainement pouvoir reprendre tranquillement la course à pied.
Niveau perte de poids, je n'en attendais pas tant puisque je suis à -5kg de mon poids d'avant grossesse. J'ai retrouvé ma ligne d'avant le mariage !
Sinon, je me prépare à la reprise du travail, je crois que cela va me faire du bien de reprendre une vie sociale.

Déjà 1/2 années, mais où est donc mon tout petit bébé ?






2 commentaires:

  1. Les petits bout'choux grandissent tellement vite!

    Je parlais avec mon esthéticienne de la rééducation du périnée, et justement elle me disait qu'il ne fallait pas commencer directement après l'accouchement car çà ne servait à rien.
    Tu n'as pas eu de soucis entre ton accouchement et la rééducation? Hormis le sport tu peux faire tout normalement?

    Ce sont peut être des question bête, mais c'est un sujet que je n'ai pas encore abordé avec les sage femmes de l’hôpital...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mon gynécologue m'a conseillé d'attendre un peu avant de faire la rééducation d'autant plus que j'allaite encore mon bébé et que a priori cela rend les muscles plus mous donc plus difficile à travailler.
      Après rien empêche de faire quand même quelques petits exercices de contraction seul a la maison mais j'avoue ne pas avoir été très sérieuse de ce côté la !
      Hors mis le sport je fais tout normalement aucun soucis. Il m'est juste arrivé une ou deux fois d'avoir des petites fuites lors de gros fou rire mais rien de plus gênant que ca !

      Supprimer