mardi 13 octobre 2015

10 raisons pour lesquelles j'aime allaiter bébé

En cette semaine mondiale de l'allaitement, j'ai décidé de partager aujourd'hui avec vous les raisons pour lesquelles j'ai adoré (et j'adore toujours) allaiter mon bébé, moi qui n'étais franchement pas convaincue au départ :

1. La fierté de voir grandir et grossir mon petit cœur grâce à mon lait.

2. Le côté pratique : toujours prêt, à bonne température, partout, n'importe où, n'importe quand.

3. C'est ce que la nature a prévu : pas de galère à trouver le lait qui convient à bébé. D'autant plus que petit coeur est allergique à la protéine de lait de vache, je crois que j'aurais vraiment eu du mal à trouver quelque chose qui lui convienne.

4. Économique ! 

5. Pouvoir manger un peu (beaucoup!) n'importe quoi et maigrir !

6. Retrouver un ventre plat en 10 jours après l'accouchement (même si j'avoue que les contractions des premiers jours sont franchement douloureuses)

7. Passer d'un bonnet B à un bonnet D en une nuit ! Franchement y a pas à dire, l'allaitement c'est mieux que la chirurgie esthétique ! Belle poitrine garanti (pour le moment...)

8. Pas de vaisselle, pas de stérilisation et tout le tralala.

9. On peut allaiter allongée, en dormant à moitié. Très utile quand on est à la recherche de la moindre minute de sommeil.

10. Et le meilleur pour la fin : Ce lien indescriptible que cela a créé entre nous. Des souvenirs, des moments de douceur intense et unique que jamais je n'oublierai.
Ah et grâce à l'allaitement je suis devenue magicienne, j'ai le pouvoir d'apaiser bébé en un rien de temps !






4 commentaires:

  1. J'ai adoré allaité, pour toutes les raisons que tu as citées ... mais j'ai aussi adoré arrêter et pouvoir à nouveau être un peu libre de mes mouvements ... mais j'avais un serial téteur (1 à 2h par tétée toutes les 3/4h)

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'arrêterai je pense que je vais aussi adorer retrouver un peu plus de liberté et surtout manger tout ce que je veux !
    Mais finalement l'allaitement devient tellement plus simple avec le temps que j'en profite encore un peu surtout qu'il est très raisonnable niveau tétée on en est à 4/5 et en 10 minutes cest plié !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai vraiment allaiter bébé, j'espère que j'y arriverai et que je ne baisserai pas les bras à la première douleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest sur que la première semaine est un peu douloureuse entre montée de lait et mamelons sursollicités mais ca en vaut vraiment la peine.
      Après il ne faut pas se mettre trop la pression, essayer de rester sereine et confiante.
      Je te souhaite plein de bonheur à venir en tout cas

      Supprimer