lundi 21 septembre 2015

Des instants pour soi (et le couple)

Depuis la naissance de petit cœur, je ne vis quasiment plus que pour lui. Mes journées sont rythmées par les changements de couches, les tétées, les dodos, les moments de jeux. Une vie de maman, ni plus ni moins. Nous sommes très fusionnels, on vit quasiment 24h/24 collés l'un à l'autre : Bébé pot de colle / maman gâteau !

5 mois que je me suis un peu perdue dans ce rôle de mère que j'aime tant. Pas un seul livre lu (celui commencé en fin de grossesse n'est même toujours pas fini), les saisons de mes séries préférées en suspend, mes travaux de tricots inachevés me font de l'œil, ma vie sociale mise de côté, les soirées Resto/ciné avec le chéri aux oubliettes... Bref tout ce qui faisait ma vie d'avant s'est peu à peu envolé.

C'est tout à fait normal me diriez-vous, un bébé ça chamboule tout, c'est tout petit mais ça prend une place monumentale ! Mais je pense que malgré tout, il ne faut pas s'oublier. Il faut savoir rester une femme, une fille, une sœur, une meilleure amie, une copine. Il ne faut pas oublier ses passions, ses loisirs. Il faut conserver un peu ce qui fait qu'on est "soi".

Sur le papier ça me semblait simple, mais la réalité m'a vite rattrapée. Je n'ai plus le temps (ni l'envie) de rien. Je m'occupe de bébé, un peu de la maison et mon temps libre je le passe à essayer de dormir.  Pour ce qui est des sorties en amoureux, je manque de confiance en ma belle-mère pour lui confier bébé le temps d'une soirée. Autant dire que rien ne se passe comme je l'avais imaginé.

Alors c'était décidé, il fallait que je me rattrape, que je m'accorde du temps pour moi. Mes 3 semaines de vacances en Corse tombaient à point nommé.

Le bébé aux petits soins avec sa mamine, le mari resté à la maison à cause du travail, pour la première fois depuis l'arrivée de petit cœur j'avais la possibilité de  me retrouver enfin seule. Au programme : après midis plage avec un bon bouquin, grasse matinée (seule dans un grand lit!), activités sportives (paddle, canoë, Randonnée🐳☀️) et j'ai même eu le droit à une journée au spa (jaccuzi, hammam, gommage, massage 😎).



Bref, je remercie infiniment mes parents pour ce beau cadeau, un peu d'aide pour que je puisse souffler un peu, récupérer (d'autant plus que ma maman gère les nuits depuis 2 semaines maintenant...)

Et cerise sur le gâteau (qui n'était absolument pas prévu lors de mon départ début septembre) : mon mari nous a rejoint pour un week-end de 3 jours (#papaenmanquedesonfils) et nous avons enfin pu nous faire un ptit restau en amoureux dans un cadre idyllique.


Ces vacances j'en avais besoin, vraiment. Elles touchent bientôt à leur fin et le retour dans la vraie vie va être plutôt brutal mais j'ai compris qu'il fallait que je retrouve un peu d'indépendance, aussi bien pour moi que pour mon bébé. Mon retour au travail arrive à grands pas et il faut qu'on se prépare tous les 2 en douceur à cette séparation.

Je me fais donc la promesse de garder le cap : penser un peu à moi et à mon couple en nous accordant quelques moments sans bébé, histoire de ne pas oublier que nous ne sommes pas que des parents.

Et de votre côté ça se passe comment ? Arrivez-vous à vous accorder un peu de temps pour vous (et votre couple) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire