lundi 24 août 2015

Juste une petite mèche de cheveux blanc

Comment et pourquoi elle est arrivée là, je ne sais pas...
Une chose est sûre, les gênes n'ont rien à voir là-dedans.
Est-ce lié à ma grossesse difficile, à la peur si intense de le perdre ?
Est-ce que toutes mes craintes, tout mon stress, ont pu s'encrer aussi profondément dans son petit corps ?
Est-ce qu'un foetus peut ressentir si fort les angoisses de sa maman au point d'en partager les peurs ?

A ces questions, je répond oui.

Oui, je pense que mon tout petit a vécu tout aussi difficilement cette grossesse que moi, je pense qu'il a été incommodé par ces foutues contractions, je pense qu'il a entendu mes pleurs, qu'il a ressenti mon désespoir. Je pense qu'il s'est fait du soucis. Je pense qu'il a eu peur.

Oui, pour moi, cette petite mèche de cheveux blanc en est la preuve.
Elle fait sa particularité, son originalité.
Elle raconte notre histoire et nous rappelle à jamais à quel point la vie est précieuse.



2 commentaires:

  1. mon ptit loup aussi a une mèche blanche
    je ne questionne quand même sur la part génétique car sa cousine a exactement la même ( même forme et même situation sur le crâne)
    quoiqu'il en soit, je trouve que ça lui donne un ptit charme en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté rien de tel dans la famille !
      Je l'adore aussi, tu as raison ca leur donne un charme fou !

      Supprimer